Blog de Raistlin

Mon dernier blog n'est plus. Vive mon nouveau blog ! Vous trouverez ici mes écrits. En espérant que cela vous plaira. Bonne lecture !!

Nom :
Lieu : Picardie, France

lundi, novembre 13, 2006

Chapitre 8 : Comme au cinéma

Tandis que nous remontions tranquillement l’allée, tranquillement, c’est ça oui, toujours sous le feu nourri des snipers-photographes, j’avais terriblement conscience de SA présence à mes côtés et surtout de sa main dans la mienne.

C’était plus qu’irréel, c’était comme au cinéma, et je n’arrivais vraiment pas à croire à ce qui se passait. Ma vision était toujours légèrement brouillée par les éclats des flashs et je n’entendais que les battements effrénés de mon cœur qui résonnaient comme un roulement de tambour infernal dans mes oreilles. De plus, j’avais la nette impression que ma poitrine se soulevait sur le même rythme endiablé et qu’elle risquait à tout moment de jaillir de mon décolleté. Ce qui serait définitivement un scoop pour les collègues de ce cher Théo. Non, franchement, j’allais certainement bientôt me réveiller car j’avais dû m’endormir dans mon canapé devant ma télévision une fois de plus. Je ne voyais pas d’autre explication.

Et pourtant, le rêve ne semblait pas vouloir s’achever. Nous avions fait à peine quelque pas en direction de l’entrée du Palais quand un micro et une caméra jaillirent de nulle part juste sous le nez de mon fantastique cavalier. Il s’arrêta sans paraître surpris ni même agacé et offrit un énième sourire charmeur à la journaliste sans gêne qui commençait déjà à l’assaillir de questions dans un anglais haché et quasi incompréhensible. Je reconnus la petite brune au yeux inexpressifs que j’avais déjà vu animer une émission sur le cinéma sur Arte ou sur Canal, je ne me souvenais plus trop. Elle feint de m’ignorer superbement en se concentrant uniquement sur l’acteur américain que j’accompagnais, oui, oui, je l’accompagnais.

Mais j’avais bien sûr reconnu le coup d’œil en coin typiquement féminin qu’elle m’avait jeté, jaugeant en une fraction de seconde ma silhouette, ma robe et mes chaussures forcément. Merci Lola. Je n’avais pas manqué non plus de noter l’écarquillement imperceptible de ses prunelles quand elle avait vu nos deux mains enlacées et je sentis mon cœur se gonfler un peu plus dans ma poitrine ce qui ne me rassura pas étant donné l’état déjà plutôt critique de mon décolleté.

Au milieu du tonnerre sourd qui tambourinait dans mes oreilles, j’entendis la voix fluette de la brunette dont l’accent plus que pitoyable n’aurait pas dépareillé parmi l’équipe de rigolos qui officiait chez Skyrock. Elle présenta rapidement à la caméra les raisons de la présence de l’acteur en France et plus précisément au Festival du film américain de Deauville ( elle était en direct la donzelle ! ) Elle lui posa la sempiternelle question sans originalité sur le faux tatouage qu’il portait dans la série. Puis elle le flatta sur son talent incroyable. Je me pris à la détester cordialement lorsqu’elle insista inutilement et copieusement sur le mot « unbelievable » avec un rire de gorge très mal venu. Il la remercia en riant et je laissais avec bonheur les tonalités chaudes et sensuelles de SA voix suave s’écouler tout prêt de mon oreille alors qu’il lui offrait la sempiternelle réponse sans originalité qu’il devait avoir débité des centaines de fois à des journalistes encore plus gourdes qu’elle.

Puis, là, sans crier gare, il lâcha ma main.

Je crus que tout l’univers s’écroulait autour de moi et je réalisais brusquement que l’état d’euphorie dans lequel j’étais quelques minutes plus tôt ne tenait finalement qu’à cette main, au contact de sa peau contre la mienne. Je vis en un instant les couleurs du monde se ternir sous mes yeux et les battements de mon cœur, l’instant d’avant si rapides et incontrôlables, se mirent à diminuer lentement, inexorablement. Bientôt, j’en étais sûre, ils s’arrêteraient complètement et je m’éteindrais comme une bougie sans oxygène pour se consumer.

Pour essayer d’oublier le vide atroce que je sentais se cristalliser sur ma paume délaissée, je focalisai toute mon attention sur ses mains qu’il faisait gesticuler devant lui pour souligner ses propos. Ses doigts légers et aériens virevoltaient tandis qu’il ponctuait chacune de ses phrases d’un gracieux mouvement circulaire que je connaissais par cœur pour l’avoir vu et revu lors de nombreuses interviews télévisées. C’était sa façon à lui de s’exprimer et cela m’avait toujours fait craquer à l’écran. Alors le voir pour de vrai agiter ses longs doigts juste sous mes yeux me bouleversa plus que de raison et je manquai presque défaillir. A l’évidence, IL faisait le même effet sur l’apprentie Claire Chazal au brushing impeccable qui buvait littéralement ses paroles, sans trop de discrétion d’ailleurs.

Nous étions trop proches l’un de l’autre pour que je puisse lever la tête vers LUI et le regarder sans que cela paraisse étrange. IL était tellement grand que j’arrivais à peine au niveau de son épaule, je ne pouvais d’ailleurs pas m’empêcher de songer combien il devait être divin de reposer sa tête dans le creux de cette épaule accueillante et de se laisser bercer par la respiration calme et apaisante de cet homme fascinant.

Malgré cette présence masculine à mes côtés, si désirée et désirable, je remarquai que mon cerveau récupérait peu à peu ses sensations et sa lucidité. Et quand la jeune femme en quête de scoop débita sa nouvelle question d’un ton badin et l’œil pétillant, je saisis sans trop de difficulté ce qu’elle demandait à l’homme qui ferait un jour mon bonheur.

« And who’s that …young lady here beside you ? »

Elle n’avait pas pu s’empêcher, hein ? La curiosité est un vilain défaut, Madame. Mais alors qu’il penchait son visage de mon côté s’apprêtant à répondre, le gorille de Sécuritas surgit derrière nous, deux doigts posés sur son oreillette invisible. Il glissa quelques mots rapide mais efficace :

« No more time. You need to move on, please … »

« Oh ! All right… »

J’eus l’impression que mon partenaire de rêve avait été légèrement désorienté par l’interruption inattendue du Man in Black. IL offrit néanmoins un sourire désolé à la journaliste dont l’expression déçue en disait long, puis arquant un sourcil interrogateur, IL chercha des yeux son ami Alan Potter. Ce dernier se trouvait non loin, lui aussi interviewé par une chaîne de télé dont je ne reconnus pas le logo qui s’étalait en gros sur le micro du présentateur. J’étais dégoûtée de cette opportunité ratée. IL n’avait pas eu l’occasion de me présenter à la brunette, de toutes façons qu’aurait-il bien pu lui dire ? IL ignorait mon nom que je sache. Mais justement, à moins de m’appeler « Miss aux échasses » ou « Miss Jane Doe », IL aurait bien été obligé de me demander mon prénom et là …

Mister Gorilla nous poussa gentiment dans le dos et un rapide coup d’œil derrière moi me confirma qu’il fallait effectivement laisser notre place. Il y avait de plus en plus de monde autour de nous. Les robes de couturiers froufroutaient et les smokings taillés sur mesure étincelaient sous la clarté du jour qui s’amenuisait. Les stars plus belles et magnifiquement parées les unes que les autres se pavanaient en souriant à pleine dents sur le tapis rouge. Qui s’enlaçant par la taille, qui par les épaules dans des poses faussement naturelles devant les murs d’appareils photos.

Avec toute cette aventure rocambolesque, j’en avais presque oublié où je me trouvais. Je redressais la tête et aperçus alors à quelques pas de moi avec stupeur, Woody Allen en personne accompagné de sa jeune épouse au teint olivâtre et aux yeux joliment bridés. Ils souriaient eux aussi aux caméras, se déplaçant lentement sans aucune pression apparente. Pas d’italienne hystérique sur les talons.
Cette vision extraordinaire me fit rebasculer totalement dans la réalité. Cet événement deauvillais international attirait les chaînes de télé du monde entier et, je remarquais enfin la file de journalistes armés de micros et de caméras qui se tenaient en rang d’oignon prêts à quémander le moindre petit moment avec la première star qui passerait à leur portée.

Sans m’en rendre compte, nous avions rejoint Alan Potter et son épouse, guidés par l’homme de la sécurité qui semblait obéir sans discuter aux ordres de la voix qui logeait dans le fond de son oreille. On aurait pu le croire hypnotisé tellement on le sentait concentré sur son travail. Je frissonnais à l’idée que peut être on lui avait annoncé qu’un tireur embusqué menaçait d’abattre froidement l’un d’entre nous et qu’il était de son devoir de faire rempart de son corps pendant qu’il nous menait à couvert. Hum, je me repris en songeant que j’avais trop souvent maté Kevin Costner dans Body Guard. Dommage pour nous, notre garde du corps actuel ressemblait moins à l’acteur hollywoodien qu’à Jean-marie Bigard mais bon…Finalement quelque chose me dit que son but était juste de désengorger l’allée qui commençait vraiment à grouiller de monde.

Alors que nous atteignions l’entrée du Palais des Festivals, un monsieur à l’air coincé accueillit les trois américains avec condescendance, leur serrant vigoureusement la main et leur offrant les traditionnelles phrases de bienvenue. Ce ‘pince sans rire’ collé monté devait sûrement faire partie de l’équipe organisatrice du festival, celle dont on ne parle jamais dans les médias, qui n’a pas de visage mais qui est à la base de tout et sans qui rien ne serait possible. Il m’ignora réellement à la différence de la présentatrice de tout à l’heure, il ne daigna même pas regarder mes jolies chaussures à talons, objets de tortures que j’endurais avec un courage exemplaire selon moi et qui valait quand même bien un remerciement ou une reconnaissance quelconque. Mais non, rien, pas un regard. Tant d’effort pour rien ? Etais-je aussi insignifiante ?

Tout s’était passé si vite depuis ma simili-chute sur le tapis rouge que je n’avais même pas eu le temps d’échanger un seul mot avec la seule personne ici présente qui m’intéressait vraiment, et je sentais avec effroi que je risquais fort de me retrouver bientôt séparée de LUI si je n’agissais pas très vite.

Pourtant, IL se tenait là, plus prêt de moi qu’il ne l’avait jamais été et qu’il ne le serait peut être jamais. Pourtant, IL m’avait tenu la main, nous avions échangé des regards inoubliables. Pourtant, IL m’avait souri avec gentillesse et m’avait proposé de l’accompagner. Pourtant, IL ne s’était pas contenté de me relever juste pour jouer les chevaliers servants devant les dizaines de photographes et les centaines de fans agglutinés derrière les barrières. Pourtant, IL s’en allait. IL entrait sans se retourner à l’intérieur du bâtiment à la suite du monsieur guindé. Pourtant, IL me laissait seule à la porte, face à une hôtesse d’accueil vêtue de noir et cravatée de rouge qui me demandait d’une voix inflexible mon laissez-passer. Je tenais toujours à la main le précieux document et je lui tendis sans la regarder, les yeux toujours fixés sur la haute silhouette qui disparaissait derrière les grandes portes vitrée. Pourtant, IL allait forcément se retourner quand il se rendrait compte que je n’étais plus avec lui…forcément se retourner…

« Votre accès est limité à l’entrée des invités …Mademoiselle ? … Vous ne pouvez pas passer par cette entrée, elle est réservée aux … »

Aux stars, oui, je venais justement de voir mon étoile à moi me quitter, me plongeant dans les ténèbres de mon désespoir.

« Mais je suis avec … »

Qu’est ce que j’essayais de lui dire ? Est-ce que j’avais vraiment cru que j’étais avec LUI ? Ma pauvre fille. Lola elle-même me rirait au nez ! D’ailleurs où était-elle celle là quand on avait besoin d’elle ? Je sentais une vague de larmes sur le point de me submerger. Non, je ne pleurerais pas devant tout le monde et puis quoi encore ?

Je me forçai à sourire et demandai poliment :

« Oui bien sûr, par où dois-je passer ? »

Elle me rendit un sourire tout aussi forcé, mais elle au moins, elle était payée pour ça et n’avait pas un gigantesque tsunami lacrymal qui cognait à l’orée de ses cils. Elle m’indiqua une autre entrée sur la gauche nettement moins tape-à-l’œil que celle qu’emprunteraient toutes les célébrités pendant la soirée. Redressant fièrement le menton, je m’engageais vers cette porte de service sans éclat qui m’éloignait irrémédiablement de SON regard transparent et de son épaule que j’avais vu de si prêt mais dont il y avait bien peu de chance que je teste un jour l’agréable douceur.

Mais avant de passer la porte, une impulsion me fit me retourner pour tenter d’apercevoir une dernière fois SA séduisante silhouette avant qu’elle ne soit définitivement happée par la foule de ses semblables.

Et là, miracle, je LE vis à l’intérieur, de l’autre côté des portes vitrées. IL était revenu sur ses pas et discutait avec l’une des hôtesses au chignon rigide et sans défaut qui l’écoutait en secouant la tête négativement. Puis IL leva les yeux comme s’il cherchait quelque chose, ou quelqu’un, et mon cœur s’arrêta de battre pour de bon lorsque je croisai son regard. Le temps stoppa sa course folle un bref instant et tout se figea. IL me vit et son visage s’illumina d’un sourire absolument irrésistible qui me fit dangereusement vaciller sur mes hauts talons peu propices aux effets secondaires de ce genre de vision aussi féerique que dévastatrice. Sans me quitter des yeux, je vis qu’il bougeait les lèvres en s’adressant à l’hôtesse. Celle-ci regarda dans ma direction l’air plutôt surpris puis elle sortit précipitamment pour rejoindre sa copine hôtesse qui m’avait injustement refusée l’entrée principale. Elles palabrèrent à peine deux secondes qui semblèrent pour moi une éternité vu toutes les questions qui se bousculaient dans ma tête.

Lui, là bas, derrière ce mur de verre qui nous séparait, me souriait toujours, m’offrant un visage confiant et rassurant. Puis, IL me fit un petit signe de tête et à mon grand désarroi, tourna le dos, et sortit définitivement de mon champ de vision. Une panique sans nom, fulgurante et totalement déraisonnable m’envahit. Je faillis crier :

« Non ! »

D’ailleurs, j’avais du crier sans m’en rendre compte car l’hôtesse qui m’avait rejointe posa une main manucurée sur mon avant-bras et me dit :

« Calmez-vous Mademoiselle. Monsieur Miller m’a demandé de vous dire qu’il vous retrouvera lors du cocktail. Mais si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, je vais vous mener à l’intérieur. »

Je la fixai bêtement détaillant l’ovale parfait de son visage bronzé, le carmin de ses lèvres, ses boucles d’oreilles en or. Elle était belle et sophistiquée, tout ce que je n’étais pas. Mais je l’aurais embrassée comme un rien pour ce qu’elle venait de m’annoncer.

Je la suivis. Mon rêve continuait.

5 Comments:

Blogger Chancelvie said...

Ta fan fiction est tout simplement géniale. J'attends le cocktail avec impatience...

mercredi, 15 novembre, 2006  
Blogger Hazel said...

La suite ! La suite !!! C'est pour bientôt le cocktail ? Moi j'ai hâte de l'après mise en bouche !

jeudi, 03 avril, 2008  
Anonymous Anonyme said...

http://www.fragrance-direct.info/ Shop for Perfumers Workshop 0.05 FL OZ biggest discounts Shopping for Indecent 4.2 FL OZ 125ml samples not fake Boss Femme 0.8 FL OZ samples Shop for Halloween Kiss 1.5ml samples Get Ibiza Night 1.4 FL OZ free gifts original Green Tea Intense 1.7 FL OZ online Purchase Fcuk Connect 1 FL OZ compare prices Shopping for Julio Iglesias 1.7 FL OZ online original perfume shower gel 2 FL OZ diners club not fake Kapsule Light 3.4 FL OZ 100ml amex Where to buy acqua di gio 3.4 FL OZ 100ml website Discounted Diana De Silva 80ml online best perfumes women 1.4 FL OZ gift sets not fake perfume for womens 1.4 FL OZ deals wholesale Waterford 96.60ml reviews authentic fragrance stones 50ml biggest discounts Discounted Faberge 0.8 FL OZ gift sets not fake Vendetta 40ml gift sets Get Moschino Hippy Fizz 80ml gift sets Get Casmir White 0.8 FL OZ accepts credit cards

[b]Get the best deals on Mens and Womens Perfumes.[/b]
[url=http://cloakedlink.com/nsayuwazuf]
[img]http://fragrance-direct.info/bigarrow.gif[/img]

http://cloakedlink.com/nsayuwazuf <== VISIT THIS SITE TODAY (Up to[u] 80% Discount[/u] on select items)
[/url]



[size=1] IGNORE THIS----------------------------

Tendring Svalbard & Jan Mayen Is. teeth whitening results for free Niue [url=http://teethwhiteningstripsreviews.info] teeth whitening strips reviewed[/url] raleigh tooth whitening Mississauga toloth whitening Romania chosen Lebanon Lévis Erewash tooth whiteening clarksville indiana teeth whitening teeth whitenign mall teeth whitening Wealden tooth wbhitening portsmouth ohio teeth whitening

[url=http://guaranteedheightincrease.info/]height enhancement[/url] - http://guaranteedheightincrease.info/
[url=http://provenpenisenlargement.info/]proven penis growth[/url] - http://provenpenisenlargement.info/
[url=http://provenskincareadvice.info/]skin care tips[/url] - http://provenskincareadvice.info/
[url=http://getrichgambling.info/]get rich gambling[/url] - http://getrichgambling.info/
[url=http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/]herpes outbreaks[/url] - http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/
[url=http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO]cure premature ejaculation[/url] - http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO
[url=http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO]mobile cell phone on sale[/url] - http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO
[url=http://internationaloddities.reviewsdiscountsonline.com] internationaloddities scams[/url]
[url=http://drobuds.reviewsdiscountsonline.com]reviews of dro buds [/url]

lundi, 01 février, 2010  
Anonymous Anonyme said...

Howdy

I just joined this good site. Loads of people have added so many good things here. Please accept my little contribution towards community. I would like to share some [url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips]quick weight loss tips[/url]. If you wish to know how to lose 10 pounds in a calendar week, you are probably not seeing for a basic diet and workout plan. You can lose weight with a standard diet and work out plan, However this demands a lot of time doing utmost cardio exercises and sticking to a strict diet. Here I will outline the perfect steps that I took to lose 10 pounds in just a week.

1. Keep Distance from all deep-fried nutrients for the week
2. Drink In an 8oz glass of Citrus paradisi with breakfast each day. (this accelerates up your metabolism)
3. Eat reasonable portions (stop eating when you are full)
4. Rather than eating 3 huge a meals a day, consume 5-6 smaller meals to keep your metabolism up and keep your body burning fat.
5. Do not eat anything after 9pm. Calories do not burn, when you eat so late.
6. Take proper sleep every night. Not taking plenty rest causes been proved to be a major element to the body putting up excess fat.
7. Apply a body/colon clean for the 7 days. This will get rid of extra fat stored around the tummy area as well as cleanse your body of harmfull pollutants that makes you store fat and feel tired. Flush away excess pounds around the stomach area that otherwise would be hard to lose.
8. I reccomend you using Acai Berry Diet Pills. This one is tested to work, and you can get a free trial.
9. For those individuals who wish to burn fat quickly, avoid alcoholic beverage.
10[url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips].[/url] A low GI diet is an outstanding method of burning weight quickly.

Thanks![url=http://www.weightrapidloss.com].[/url]!

lundi, 08 février, 2010  
Anonymous Anonyme said...

like gambling? love las vegas? discharge the all extraordinary [url=http://www.casinolasvegass.com]casino[/url] las vegas at www.casinolasvegass.com with beyond 75 … la configuration unbidden after [url=http://www.casinolasvegass.com]online casino[/url] games like slots, roulette, baccarat, craps and more and be the conqueror in unerring notes with our $400 untrammelled bonus.
we pocket unvaried foxy b wealthier games then the falling severally online [url=http://www.place-a-bet.net/]casino[/url] www.place-a-bet.net!

mardi, 09 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home